5 bonnes raisons pour choisir un prestataire externe en portage salarial

Mar 1, 2022

Vous êtes dirigeant ou responsable RH d’une entreprise ? Comment gérer de manière simple et flexible vos ressources humaines sans embaucher ? Voici 5 bonnes raisons pour faire appel à un prestataire de services externe en portage salarial !

Introduction

65% des dirigeants pratiquent l’outsourcing pour une ou plusieurs fonctions de l’entreprise : informatique, ressources humaines (dont la formation en constante progression),… Pour répondre à un besoin ponctuel ou récurrent de l’entreprise, le choix d’un prestataire de services en portage salarial est une solution à la fois souple et sécurisée.

1. Le portage salarial, un statut simple et flexible pour faire face aux besoins d’externalisation

Le portage salarial est un statut adapté à toutes les professions intellectuelles.

Avec ses 400 collaborateurs portés, MISSIONS-CADRES dispose d’un vivier de professionnels portés confirmés, dans tous les domaines liés aux fonctions de l’entreprise : IT, Ressources Humaines, Logistique, SAP, communication, métiers créatifs, stratégie commerciale, gestion du changement, marketing, marketing digital, traduction, interprétation, formation.

Les prestataires de services en portage salarial bénéficient d’un statut flexible et fiable reconnu par la loi : ils disposent à la fois de l’autonomie de l’indépendant et de la protection du régime du salariat. En choisissant un consultant ou un formateur en portage salarial chez MISSIONS-CADRES, vous externalisez les compétences dont vous avez besoin dans des conditions de sécurité optimale, avec un gain de temps évident. Les prestations en portage salarial sont généralement moins coûteuses que celles proposées par une agence d’intérim.

2. Aucune gestion administrative, juridique et fiscale

Votre service RH n’a aucune formalité d’embauche à remplir. MISSIONS-CADRES prend en charge tous les aspects administratifs, juridiques et fiscaux de l’activité du prestataire en mission.

3. Des contrats de prestation protecteurs pour les deux parties

La relation professionnelle est contractualisée par un contrat de prestation signé à trois : l’entreprise donneuse d’ordre, le prestataire et MISSIONS-CADRES, société de portage salarial.

MISSIONS-CADRES forme ses collaborateurs portés à la rédaction de contrats de prestations exhaustifs qui sécurisent la relation commerciale tant pour l’entreprise cliente que pour le professionnel porté.

Si votre prestataire doit partir en mission à l’étranger, MISSIONS-CADRES possède l’expertise nécessaire pour rédiger des contrats complexes et adaptés à chaque cas de figure.

Une fois la mission achevée et validée par vos soins, nous gérons et vous envoyons la facturation des honoraires. Vous ne rémunérez pas en direct votre prestataire, c’est MISSIONS-CADRES qui s’en charge.

4. Des prestataires en portage salarial bien assurés

Contrairement à d’autres statuts comme l’auto-entreprise, les prestataires de services en portage salarial disposent d’une bonne assurance responsabilité professionnelle. Les formateurs portés par MISSIONS-CADRES ont un numéro d’agrément reconnu par les OPCA.

5. MISSIONS-CADRES, un partenaire de confiance

Depuis 1997, MISSIONS-CADRES est un des leaders du portage salarial. Les centaines de prestataires portés par notre société ont réalisé plus de 200 000 missions depuis 17 ans. Leurs compétences ont convaincu des centaines d’entreprises dont 90% des sociétés du CAC 40, les plus grandes institutions et Ministères.

Découvrez les profils de nos collaborateurs portés sur

Comment travailler avec un professionnel qui n’a pas encore de statut ?

Vous souhaitez travailler avec un professionnel mais vous n’avez pas les moyens de l’embaucher pour le moment ? Vous avez besoin d’urgence de ses compétences pour une mission ?

Orientez-le vers une société de portage salarial. Avec MISSIONS-CADRES, votre futur prestataire peut diposer d’un statut sécurisé en portage salarial sous 72 heures.

Contact : Bernard Béguin, secrétaire général chez MISSIONS-CADRES : 04 50 36 70 97

Articles Similaires

Le mot du PDG de MISSIONS CADRES, Christian PERSON

  C'est en octobre 2019, que le médiatique PDG et fondateur de UMALIS GROUP, première société de portage salarial à être cotée en Bourse, a acheté la société MISSIONS CADRES      ...

Le portage salarial, idéal pour les professions libérales

Le portage salarial, idéal pour les professions libérales

Plus d'un million d'actifs exercent en profession libérale en France. Avant de se lancer, quel statut choisir ? Entreprise individuelle, EURL, SARL ou portage salarial ? Le point sur les avantages du portage en matière de fiscalité et de droits sociaux.  ...

Le e-learning, concurrence ou opportunité pour les formateurs ?

Le e-learning, concurrence ou opportunité pour les formateurs ?

Le e-learning, concurrence ou opportunité pour les formateurs ? La dernière étude du Cegos confirme un léger recul des formations en présentiel face au e-learning. La tendance va-t-elle s’accélérer dans les prochaines années ? Les formateurs indépendants ou portés...