Guide de l'entreprise

Une prestation efficace et sécurisée pour vos besoins ponctuels

Plus de 65 % des entreprises font appel à des professionnels extérieurs pour répondre à un besoin ponctuel ou récurrent, pour une ou plusieurs fonctions de l’entreprise : informatique, ressources humaines (dont la formation), marketing et communication, développement commercial, etc.

Pour répondre à ces enjeux, optez pour un prestataire de services en portage salarial chez MISSIONS-CADRES : un choix simple et fiable qui vous apporte des garanties essentielles sans avoir à recruter, sans vous perdre en conjectures administratives et sans générer de surcoûts fixes.

  • Si votre entreprise doit faire face à un surcroît d’activité ponctuel sans pouvoir recruter ;
  • Si vous avez besoin d’une compétence en dehors de votre cœur de métier pour réaliser un projet, une étude, un  audit ou une formation ;
  • Si vous souhaitez sous-traiter à un prestataire extérieur une partie de vos travaux (secrétariat, traduction, formation, communication, web marketing…) pour des questions de coûts ou de délais.
Shema

Dans quel cas faire appel à un prestataire en portage salarial ?

Quels sont les atouts d’un prestataire en portage salarial pour votre société ?

Optimiser vos ressources humaines

Un accès à des compétences stratégiques et à des profils à forte valeur ajoutée en fonction de vos besoins réels et ponctuels :

  • Des ressources complémentaires qui ne relèvent pas de votre cœur de métier ;
  • Une meilleure gestion de la variation de vos activités ;
  • Des prestations moins coûteuses qu’avec une agence d’intérim.

Choisir la flexibilité professionnelle en évitant les surcoûts

  • Un gain de temps grâce à des formalités administratives

réduites .

  • La réduction des charges fixes (pas de poste de travail) et un coût défini par contrat .
  • Pas besoin d’avoir recours au licenciement .
  • La souplesse de gestion de votre masse salariale.

Gagner en réactivité sur votre marché concurrentiel

• Une adaptabilité accrue aux exigences du marché .
• Un statut et des contrats de prestation prêts en 72h.

Sécuriser votre sous-traitance et rester maître de votre choix

Votre prestataire vous apporte toutes les garanties du portage salarial :
• Un contrat de prestation personnalisé et sécurisé pour les deux parties avec des honoraires définis et sans surprise et le détail des conditions de réalisation de la mission :

les délais, les objectifs, les garanties et les coûts.

• Une totale disponibilité pour la mission que vous lui confiez, car il est libéré de toutes les contraintes administratives et fiscales. Il se consacre donc exclusivement à son cœur de métier .
• Pas de limitation du CA .
• Pas de risque de requalification du contrat en CDI contrairement au micro entrepreneur .
• L’assurance responsabilité professionnelle de MISSIONS-CADRES .

ET SURTOUT, ce sera le prestataire que VOUS aurez choisi et non le quelconque employé d’un sous-traitant !

Vous, votre prestataire et MISSIONS-CADRES : une relation tripartite sécurisée

Lorsque vous missionnez un prestataire de services porté, un contrat tripartite est signé entre lui, porté par MISSIONSCADRES et votre entreprise. Vous définissez avec votre prestataire le contrat de prestation.
MISSIONS-CADRES forme ses prestataires à la rédaction de charge de rémunérer le prestataire et de régler l’ensemble de ses charges sociales.

Votre relation avec votre professionnel externe est hautement confidentielle. MISSIONS-CADRES n’intervient ni dans le choix de votre prestataire en portage salarial, ni dans le cadre de votre relation professionnelle.

Shema

Vous disposez d’un prestataire hautement qualifié, flexible, réactif et facilitateur RH

Contrats de prestation exhaustifs qui sécurisent la relation commerciale pour les deux parties.
MISSIONS-CADRES n’intervient que pour la facturation finale des honoraires et c’est MISSIONS-CADRES qui se dans le cadre de votre relation professionnelle.

Guestions pratiques sur le portage salarial

Mon entreprise peut-elle confier unemission de longue durée à unprestataire en portage salarial ?

Oui, pour une durée maximale continue de 36 mois.

Mon entreprise peut-elle confier une  mission à un prestataire porté à l’étranger ?

Oui. MISSIONS-CADRES est une société spécialisée dans lescontrats de prestation complexes qui impliquent un déta-chement ou une expatriation. Beaucoup de professionnelsportés chez MISSIONS-CADRES travaillent régulièrement aux quatre coins du monde.

Les coûts et les délais sont-ilsgarantis ?

Le devis de prestation ou le contrat de prestation fixent les conditions de réalisation de la mission : nature de la mission, objectifs assignés, délais de réalisation, procédures de contrôle par votre entreprise, coûts de la prestation, frais de mission, et tout autre élément pouvant intervenir dans l’exécution du contrat.
Contrairement à d’autres statuts comme la micro-entreprise, les prestataires de services portés par MISSIONS-CADRES ont une excellente assurance responsabilité professionnelle. Les formateurs portés par notre société bénéficient d’un numéro de déclaration d’activité formation, délivré par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Quelles sont les garanties de confidentialité ?

Chez MISSIONS-CADRES, le portefeuille clients appartient au prestataire porté. MISSIONS-CADRES traite les dossiers administratifs en toute confidentialité et n’est en contact avec votre entreprise qu’au moment de la signature du contrat de prestation et de la facturation.

Aucun document relatif à la prestation du prestataire porté n’est en possession de MISSIONS-CADRES et aucun élément de son travail ne passe par nos réseaux électroniques.

Comment est facturée la mission ?

Selon le type et la durée de la prestation, les honoraires peuvent être réglés à la fin de la mission ou selon une fré-quence mensuelle par exemple. MISSIONS-CADRES s’adapteaux choix des partenaires. La facturation, avec les frais demission éventuels, est réalisée par la société de portage.

Je souhaite faire travailler un prestataire mais il n’a pas destatut…

Le contrat de portage avec MISSIONS-CADRES peut être réalisé en 72h, le temps de faire une déclaration à l’URSSAF. Vous disposez donc d’un professionnel avec un statut sécurisé en un temps record.

Le portage salarial permet notamment à votre entreprisede pratiquer dans de bonnes conditions l’essaimage de votrepersonnel. Si un salarié souhaite lancer son activité, vouspouvez devenir son premier client en lui proposant de choisircomme statut le portage salarial.
Ce statut est également un bon moyen de proposer une mission à un jeune diplômé pour évaluer son potentiel avantde décider de le recruter.

 

Choisi par un vivier de professionnels reconnus, un statut simple et flexible

Avec ses 400 prestataires portés, MISSIONS-CADRES dispose d’un vivier de professionnels confirmés dans tous les domaines liés aux fonctions de votre entreprise : IT, Ressources Humaines, Logistique, SAP, biotechnologies, communication, métiers créatifs, stratégie commerciale, gestion du changement, marketing, marketing digital, traduction, interprétation, formation…

Avec un taux de fidélité de 7 ans en moyenne, ces profes-
sionnels font confiance à l’expérience de MISSIONS-CADRES, société de portage leader dans les profils à haute valeur ajoutée depuis 1997.

Le succès de votre prestataire repose sur la qualité d’un service adapté à ses besoins spécifiques. Notre mission est d’apporter toute la sécurité nécessaire à ses prestations par une gestion transparente et réactive de ses affaires.

MISSIONS-CADRES est dirigée par un ancien Directeur des ressources Humaines, ex/Membre de l’Association Nationale des Cadres du Personnel qui connaît parfaitement les attentes des prestataires de services. Cette compétence et cette expérience lui ont permis de développer un service sur mesure de conseil, d’accompagnement et de gestion des missions en portage salarial.

Chiffres clés

Chez MISSIONS-CADRES, les prestataires de services sont spécialisés dans les professions intellectuelles:

  • 63 % de femmes, 37 % d’hommes
  • 32 % de consultants dans toutes les fonctions de l’entreprise, y compris techniques
  • 15 % de formateurs
  • 29 % de traducteurs
  • 24 % d’interprètes

En choisissant un prestataire en portage salarial chez MISSIONS-CADRES, vous externalisez les compétences dont vous avez besoin dans des conditions de sécurité optimale avec un gain de temps évident. Votre prestataire se concentre à 100 % sur l’excellence de sa mission pour votre entreprise.
Retrouvez les profils des professionnels portés par MISSIONS-CADRES sur www.missions-cadres.com et découvrez également notre blog.missions-cadres.com.

250 000 missions portées par MISSIONS-CADRES

Depuis 1997, les prestataires portés par MISSIONS-CADRES ont ouvert la voie de la réussite et de la reconnaissance du portage salarial par les plus grands acteurs économiques et institutionnels en France comme à l’étranger. 24 des entreprises du CAC 40 et les plus grandes institutions font confiance au professionnalisme des prestataires portés par MISSIONS-CADRES. Leurs clients sont présents sur les 5 continents dans plus de 80 pays.

Près de 75 000 professionnels indépendants ont choisi le portage salarial pour exercer leur activité.

Selon les statistiques, ils pourraient être 500 000 d’ici quelques années.