Viadeo Freelance : des opportunités pour les portés

Fév 25, 2022

Viadeo Freelance est une opportunité pour les prestataires en portage salarial. Le réseau a séduit 28 000 freelances en facilitant la mise en relation des entreprises proposant des missions avec des indépendants.

Introduction

Viadeo, le premier réseau professionnel français change de stratégie suite à son rachat par Figaro Classifieds. Désormais, le site se recentre sur une offre de proximité et un accompagnement au plus près des besoins des utilisateurs et de leur gestion de carrière. Parmi les nouveautés, Viadeo Freelance a séduit d’ores et déjà 28 000 indépendants à la recherche de missions. Une carte à jouer pour les prestataires en portage salarial.

Par Bernard Béguin, secrétaire général de MISSIONS-CADRES

Sources: freelance.viadeo.com/fr/freelance ; fr.viadeo.com

1. Viadeo Freelance : un réseau attractif pour les indépendants portés

Pour répondre aux besoins spécifiques du marché freelance qui a doublé en l’espace de 10 ans, Viadeo a lancé une plate-forme de mise en relation spécialement dédiée aux indépendants dont les prestataires en portage salarial [site à qui s’adresse le portage salarial].

Après un an d’existence, Viadeo Freelance a conquis 28 000 indépendants et généré 2000 missions.

2. Comment fonctionne Viadeo Freelance ?

Très fonctionnel, le site a un espace pour les entreprises et un autre pour les freelances. Les sociétés qui recherchent des prestataires pour une mission publient gratuitement leur offre en précisant le contenu, le lieu et les compétences recherchées. Ils ont accès à tous les profils d’indépendants et peuvent entrer directement en relation avec eux.

De leur coté, les freelances et consultants en portage salarial [site devenir consultant en portage salarial] ont accès à la plateforme et aux offres en créant un compte Viadeo [viadeo.com] .

Par contre, pour répondre à une proposition de mission, l’indépendant porté doit souscrire à un abonnement mensuel de 19,90 €.

20 thématiques métiers

Les offres et les profils sont organisés par catégories de métiers. Les professions intellectuelles exercées en portage salarial [guide portage salarial ]sont largement représentées : conseil, formation coaching, métiers créatifs, traduction, informatique, web design, project management, marketing, RH, …

3. Quel est le profil des indépendants sur Viadeo Freelance ?

La première infographie réalisée par Viadeo Freelance révèle que leurs membres sont majoritairement des hommes (57% contre 43% de femmes). Les moins de 34 ans représentent 29%, les 35 à 49 ans 42% et les plus de 50 ans 30%.

C’est en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes que la communauté des indépendants est la plus représentée.

Viadeo.com : Spécial 10ème anniversaire

Vous n’êtes pas encore membre de Viadeo ? C’est le moment de le devenir ! Pour son 10ème anniversaire, le réseau professionnel lance l’opération « Viadeo double votre salaire ! 10 ans – 10 gagnants ». Pour participer, vous avez jusqu’au 22 novembre pour mettre à jour votre profil et participer ainsi au tirage au sort. Un gagnant sera désigné tous les trois jours avec un joli cadeau à la clé : son salaire mensuel net doublé dans la limite de 3000 euros ! Portés salariés [les avantages du portage salarial], tentez votre chance !

Articles Similaires

Le mot du PDG de MISSIONS CADRES, Christian PERSON

  C'est en octobre 2019, que le médiatique PDG et fondateur de UMALIS GROUP, première société de portage salarial à être cotée en Bourse, a acheté la société MISSIONS CADRES      ...

Le portage salarial, idéal pour les professions libérales

Le portage salarial, idéal pour les professions libérales

Plus d'un million d'actifs exercent en profession libérale en France. Avant de se lancer, quel statut choisir ? Entreprise individuelle, EURL, SARL ou portage salarial ? Le point sur les avantages du portage en matière de fiscalité et de droits sociaux.  ...

Le e-learning, concurrence ou opportunité pour les formateurs ?

Le e-learning, concurrence ou opportunité pour les formateurs ?

Le e-learning, concurrence ou opportunité pour les formateurs ? La dernière étude du Cegos confirme un léger recul des formations en présentiel face au e-learning. La tendance va-t-elle s’accélérer dans les prochaines années ? Les formateurs indépendants ou portés...