Au début de ma nouvelle activité de formateur, j’étais incapable de prévoir un volume de chiffre d’affaires justifiant la création d’une société. J’ai trouvé dans la société de portage MISSIONS-CADRES plusieurs avantages .

Pourquoi faire ce que la société de portage connaît très bien et pratique déjà à une plus grande échelle ?
MISSIONS-CADRES m’a soulagé de toutes les démarches administratives nécessaires à la création d’une entreprise qui ont leur coût.

Pourquoi entreprendre les démarches nécessaires à une homologation alors que MISSIONS-CADRES a déjà ce label ?
Je peux faire facturer mes prestations au tarif hors taxe par l’intermédiaire d’une société certifiée centre de formation.

Pourquoi prendre à mon compte des activités administratives et comptables chronophages alors que je ne suis ni formé ni intéressé par cette activité ?
Avec MISSIONS-CADRES, je suis déchargé de la facturation, de la vérification des comptes de la société, de la relance des factures clients, de la publication des comptes de société, du paiement des différentes cotisations et taxes. De plus, je reçois dès le début du mois la rémunération correspondante à mes prestations du mois passé sans attendre les délais de paiement des clients.
Cela me permet de me concentrer sur le cœur de mon métier à savoir la recherche de prestations, la définition des conditions de mes interventions, leur préparation ainsi que leur réalisation.

Pleinement satisfait depuis 6 ans!
Depuis maintenant plus de 6 ans, je suis pleinement satisfait de mes conditions de travail et de mon partenariat avec MISSIONS-CADRES qui me permettent à la fois de me sentir libre et autonome dans mon activité (volume de travail, choix de mes clients, de mes prestations et négociation de mes conditions d’intervention) et d’avoir tous les avantages du régime du salariat (sécurité en matière concernant la rémunération, cotisations aux différentes caisses sociales…).

Jacques C. – Formateur