La formation au web marketing nécessite une grande disponibilité

« Mon métier est de conseiller et de former des équipes-top et middle management – à la compréhension et à l’utilisation du web pour prospecter et fidéliser leur clientèle.

Mon positionnement professionnel est « le sur-mesure », afin de coller exactement au secteur d’activité et à la maturité Internet de mes clients. Cette activité exige un travail préparatoire et un temps passé important : veille sectorielle à mettre en place, problématique marché à projeter dans le futur, nouvelles opportunités marketing et commerciales liées à des mutations technologiques importantes et complexes à détecter…

L’approche pédagogique personnalisée, inspirée de la dimension ludique des Serious Games, fer de lance de mes formations, demande une importante disponibilité.

Capitaliser sur mon cœur de métier en déléguant les aspects administratifs à ma société de portage salarial

Pouvoir déléguer la gestion administrative de mon activité à une équipe dont c’est le point fort, apporte un gage de fiabilité à mes clients.

L’expérience de MISSIONS-CADRES dans le domaine de la formation professionnelle lui permet de gérer tous les aspects de mon métier de formatrice : la rédaction de la convention, l’imputation sur le budget formation, l’usage d’un numéro d’agrément, la prise en charge par les OPCA… Un point fort qui nous garantit à tous, la sérénité d’esprit. Depuis deux ans, leur parcours administratif simplifié me libère de tout souci !

Un gain en réactivité pour mes clients

Je peux me concentrer sur mon cœur de métier : expertise, conseil et  formation en direction des entreprises, sur le changement induit par Internet dans leur fonctionnement économique, marketing et commercial, et pour la conquête de nouveaux clients !

Sortir de la concurrence par les prix, en utilisant les innovations marketing et technologique, est une arme puissante pour les entreprises. Leur business model est aujourd’hui de plus en plus menacé par l’ouverture des marchés à l’international via la concurrence on-line.

Sonia H., formatrice en web-marketing