Après 3 longues années de chômage ponctuées de quelques emplois précaires, en dessous de mes compétences, j’ai retrouvé mon identité professionnelle grâce au portage salarial en général et en particulier avec MISSIONS-CADRES.

Nantie d’une solide expérience en tant qu’ex-manager de département dans une structure de formation professionnelle et comme formatrice de salariés d’entreprise à l’anglais depuis plus de 15 ans, j’avais envisagé de créer ma propre structure mais hésitais à me lancer compte-tenu des contraintes et des risques impliqués.

J’étais lasse aussi d’être « vacataire » dans des organismes de formation, certes représentés par des interlocuteurs cordiaux, mais dont la structure est compliquée, la supervision parfois lourde et inutile pour une formatrice compétente, et le délai de réponse aux demandes spécifiques des entreprises clientes souvent trop lent.

Grâce à MISSIONS-CADRES, j’ai pu lancer ma propre activité et retrouver les ailes d’une liberté qui m’est chère; je prospecte et négocie comme je le désire, je suis entièrement responsable de ma pédagogie et de la qualité de mes prestations. Bénéficiant du régime du salariat, je conserve une certaine sécurité d’emploi et acquitte toutes les cotisations nécessaires, en particulier les cotisations à la retraite et au chômage sans me laisser ronger par les soucis du chef d’entreprise.

Catherine A. – Formatrice